miércoles, 18 de junio de 2014

Le "Stupid" bullying.

Daniéle était une jeune fille très très timide. Son père était français, sa mère était africaine; même si Danièle est née en France, évidemment elle était française, elle avait des traits africains. Elle avait la peau foncée, un grand nez comme sa mère, des yeux marrons et elle avait les cheveux courts et de la couleur de la terre. Mais elle était une fille très très normale. Elle adorait les livres, les films et la musique. Elle aimait sa famille, rester au lit jusqu'à midi et elle n'aimait pas les devoirs! Elle aimait aussi sortir avec ses amis. Le problème? Elle n'en avait aucun.

Danièle ne comprenait pas pourquoi personne ne voulait pas être avec elle. Est-ce qu'elle sentait mauvais? Non, ce n'est pas posible, elle prenait une douche tous les matins! Est-ce qu'elle était très ennuyée? Non, elle avait plein de choses dont elle pouvait parler! ''Alors... qu'est-ce que c'est ça que je fait mal? Pourquoi personne ne parle avec moi? Pourquoi tout le monde est fâché avec moi si je ne fais rien!'', Danièle pensait ça tous les matins juste quand elle ouvrait les yeux. Tous ses copains se moquaient d'elle, tous ses copains l'ignoraient. Danièle était déprimée. Sa seule amie était sa mère. Sa mère était juste comme Danièle. Mais sa mère avait toujours un sourire dans sa visage, Danièle avait perdu la sienne.

Mais, un beau jour, un nouveau garçon est arrivé au collège. Et, par surprise de Danièle, il était africain! Ouais, il était français, mais son père était africain, juste comme Danièle! Tout semblait parfait! Mais Danièle était déprimée. Trois ans de ''bullying'' lui avaient affecté... Ce nouveau garçon s'est rapproché d'elle également. Danièle a caché son visage instictivement, elle ne voulait pas plus de gros mots! ''De quoi est-ce que tu as peur?" a dit le garçon entre rires. Danièle n'a rien dit. ''Huh, je m'appelle Paul'', Paul lui a offert sa main, mais, une fois de plus, Danièle n'a rien fait. ''Ew, est-ce que tu as parlé avec elle? Oublie-la! Elle est très bizarre et tu es très beau!'' a crié une blonde. Paul lui a regardé une seconde, lui a fait une grimace et il a serré dans ses bras Danièle. ''Ah... oui, maintenant je comprends, ces idiots ne comprennent pas que tu est incroyable! Alors, on va voir un film ensemble, huh? Je veux te voir sourire!''. Et, depuis longtemps, Danièle a sourit comme elle n'avait jamais souri.

No hay comentarios:

Publicar un comentario